WYSIWYG Web Builder
Pyrénées X'trem Race
7 et 8 octobre 2017
Vous êtes le 

 ème visiteur ...
2013     2014     2015

2016     2017
WYSIWYG Web Builder
Règlement
WYSIWYG Web Builder
Article 1 - PARTICIPATION
Sur le parcours, la participation implique la connaissance et l'acceptation du présent règlement. Du fait de son inscription, le concurrent donne à l'organisation le droit d'utiliser toute photo concernant l'épreuve dans le cadre de la promotion de celle-ci. L’épreuve est ouverte à tous licencié(e)s ou non licencié(e)s. L’âge minimum requis pour participer à cette épreuve est fixé à 18 ans, cependant une personne âgée de moins de 18 ans pourra participer à la course en fournissant une autorisation parentale. Pour participer, il est obligatoire que chaque concurrent remplisse les conditions suivantes :
·s’être acquitté des droits d’inscription fixés à 40€.
·fournir au retrait des dossards un certificat médical datant de moins de 1 an et mentionnant : ‘’ pratique des raids multi-sports en compétition ‘’.
Tout au long du parcours, les concurrents seront amenés à franchir différents obstacles, soit en grimpant, soit en sautant, soit en rampant, par l’acceptation du présent règlement le concurrent en a pris connaissance.
La course kids and teens est ouverte aux enfants âgés de 8 à 15 ans qui devront fournir une autorisation parentale ainsi qu’un certificat médical mentionnant l’autorisation de la pratique de la course à pied. Le montant de l’inscription est fixé à 9€


Article 2 - LIEU ET HORAIRES
Espace des Sports à Louey (Hautes-Pyrénées)
Samedi 7 Octobre 2017, de14h00 à 15h00 : accueil et retrait des dossards pour les enfants, 15h30 : 1er départ de la course enfants.
Samedi 7 Octobre 2017, de 15h30 à 19h00 : accueil et retrait des dossards pour la course adultes.
Dimanche 8 Octobre 2017 : de 7h00 à 8h00 : accueil et retrait des dossards, 09h00 : départ de la 1ère vague.


Article 3 - INSCRIPTIONS
Pour l’inscription sur la Pyrénées Xtrem Race 2017, une somme de 40 euros sera versée. Inscriptions possibles dans la limite des places disponibles. L’attribution des concurrents dans les vagues sera liée à la date d’inscription : vous partirez dans les premières vagues en vous inscrivant tôt.
Les inscriptions se font sur internet :
http://www.njuko.net/pyrenees-xtrem-race-2017/

Article 4 - SECURITÉ
La sécurité sera assurée par des signaleurs placés tout au long du parcours en des endroits stratégiques. L'assistance médicale sera assurée par un médecin ainsi que par un organisme de secours. Tout participant se doit de signaler un coureur en difficulté au signaleur le plus proche. Tous les signaleurs seront dotés d’un téléphone portable.

En cas de mauvais temps ou toute autre condition pouvant nuire à la sécurité des concurrents, l'organisation se réserve le droit de modifier le parcours.
Pour la course mini-kids, il est interdit aux participants de courir avec la médaille ‘’ finisher ‘’ autour du cou, en cas d’ accident, l’ASE ne sera pas tenue pour responsable.

Article 5 - CLASSEMENT
Un classement général (scratch) sera établi pour la course Adultes.

Article 6 - ASSURANCE ET RESPONSABILITÉ
L’ASE est couverte par une assurance responsabilité civile pour l’organisation de l’épreuve. L’assurance ne couvre pas les risques individuels des coureurs. Il incombe à chaque participant d’avoir sa propre assurance individuelle accident qui couvre ses pratiques sportives ou de loisir. Chaque coureur participe sous sa propre responsabilité et doit s’assurer de sa bonne condition physique. Si un coureur estime ne pas être capable de franchir un obstacle, il peut le contourner. L’organisation décline toute responsabilité en cas de défaillance physique ou technique, bris, d’accidents causés par le non-respect des consignes des organisateurs, de perte, de vols d’objets ou de matériel.

Article 7 - ANNULATION ET REMBOURSEMENT
Chaque concurrent peut souscrire lors de son inscription (et uniquement lors de son inscription) une assurance annulation dont le montant est fixé à 10€ par personne. Cette assurance annulation permet au concurrent d’être remboursé par chèque des frais d’inscription qui s’élèvent à 40€ si celui-ci effectue une demande par mail (et uniquement par mail) auprès de l’organisateur. La somme de 10€ qui correspond au montant des frais de l’assurance annulation sera conservée par l’organisateur.
Pour les participants qui ont souscrit cette assurance, la demande d’annulation sera prise en compte si celle-ci est effectuée avant le 25 Septembre 2017.
A partir du 25 Septembre 2017, aucun remboursement ne sera effectué (ceci dans le but de couvrir les frais engagés pour chaque participant par l’organisateur).
Pour les participants qui n’ont pas souscrit cette assurance annulation, aucun remboursement n’est envisageable. 

COORDONNÉES ORGANISATEUR
AS des Escoupits
Chez Sébastien Candebat
5, route de Tarbes - 65290 LOUEY
06.28.71.70.91
contact@pyrenees-xtrem.fr